Large visibilité pour LCA-FFB au CSCEE en présence du Ministre Julien Denormandie
À l’occasion d’un événement organisé mardi 16 juillet par le Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Énergétique (CSCEE) en présence du Ministre chargé de la Ville et du Logement Julien Denormandie, LCA-FFB a bénéficié d’une large visibilité : remise du rapport Laffoucrière-Scarpari, signature de la charte sur le permis d'expérimenter et présentation de projets innovants par trois de nos adhérents dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Etat sur ce même permis d'expérimenter.
Concernant la réglementation environnementale 2020, Julien Denormandie a évoqué la possibilité d’une mise en application progressive, avec une phase d’incitation avant l’entrée en vigueur d’objectifs contraignants. Une voie entrouverte que Grégory Monod a saluée via un communiqué de presse.
connectez-vous ou contactez-nous pour : Devenir
adhérent Devenir
partenaire
À l’occasion d’un événement organisé mardi 16 juillet par le Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Énergétique (CSCEE) en présence du Ministre chargé de la Ville et du Logement Julien Denormandie, LCA-FFB a bénéficié d’une large visibilité.
Yves Laffoucrière et Ludovic Scarpari, notre vice-Président en charge des promoteurs immobiliers, ont remis officiellement au Ministre le rapport « simplification des réglementations dans la construction », auquel LCA-FFB a largement contribué. L’ensemble des propositions avancées paraissent pertinentes et bénéfiques pour nos métiers, en particulier celles qui visent à mieux réguler le flux normatif et à libérer l’innovation en adaptant les pratiques de l’assurance construction et du contrôle technique.
Avant la signature de la « Charte d’engagement volontaire dans le permis d’expérimenter en matière de règles de construction » par notre Président Grégory Monod, trois de nos adhérents, accompagnés par leurs partenaires industriels et bureaux d’études, ont présenté des projets innovants qui s’inscrivent parfaitement dans l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Etat : Tradidemeures du Groupe Moyse (Bérénice Rivayran), Maisons Dominique Charles (Pascal Navaud) et Arcole Développement (Ludovic Scarpari).
Concernant la réglementation environnementale 2020, Julien Denormandie a évoqué la possibilité d’une mise en application progressive, avec une phase d’incitation avant l’entrée en vigueur d’objectifs contraignants. Une voie entrouverte que Grégory Monod a saluée via un communiqué de presse, dont voici les principales retombées presse : Boursorama ; Boursier.com ; Business Immo ; Trouver Un Logement Neuf ; Batiweb ; Batirama ; Batinfo.