Pôle Habitat FFB
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.

Logement : l'abandon incompréhensible du Gouvernement

AllianceLogement_Abandon incompréhensible
AllianceLogement_Abandon incompréhensible
15/12/2023

Blocage des parcours résidentiels, freins à la mobilité professionnelle et à la réindustrialisation, difficulté d’acquérir son logement pour ceux qui souhaitent être propriétaires, réduction de l’offre locative sociale et privée, nombre d’agréments Hlm au plus bas et de demandeurs au plus haut, étudiants qui renoncent à des études faute de logement, complexification de MaPrimRénov’, … : telles sont les situations douloureuses que les Français vivent au quotidien.

Les membres de l'Alliance pour le logement alertent individuellement et collégialement depuis des mois sur la crise du logement neuf et désormais du logement de manière globale. Cette crise pèse aussi, d’ores et déjà, sur la croissance en France, comme l’illustrent, depuis mi-2022, les comptes trimestriels de la Nation publiés par l’Insee. Des acteurs sont en difficulté et le mouvement continuera à s’amplifier si rien n’est fait.

L’Alliance pour le logement a proposé des mesures conjoncturelles et structurelles, certaines ont un coût mesuré si l’on accepte de mettre les recettes en regard des dépenses au niveau national. Certaines rapportent même en solde net. Mais tous les débats sur le sujet ont été balayés par la succession de 49.3 décidée par l’exécutif.

Retrouvez le communiqué de presse de l'Alliance pour le Logement qui dénonce l'abandon incompréhensible du Logement par le Gouvernement.

Pour visualiser toutes nos informations,
connectez-vous ou contactez-nous pour :
Devenir
adhérent
Devenir
partenaire