Pôle Habitat FFB
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.

Budget 2025 - Des pas en avant et des pas en arrière

CP_FFB_Budget 2025
CP_FFB_Budget 2025
11/10/2024

La FFB et le Pôle Habitat FFB se félicitent de trouver confirmé dans le projet de loi de finances pour 2025 le retour à un PTZ neuf sur tout le territoire. Il importe toutefois que l’amendement gouvernemental attendu pour préciser l’extension soit dévoilé au plus tôt, pour donner de la visibilité aux Français, notamment au sujet de la réintégration de la maison individuelle. 

En revanche, la suppression du « Pinel » sans alternative, malgré le récent rapport de la Cour des comptes assez favorable au dispositif, reste incompréhensible. La FFB et le Pôle Habitat FFB appellent les parlementaires à se saisir de ce sujet, alors que le marché du locatif privé s’effondre et qu’il joue un rôle moteur dans les parcours résidentiels.

Téléchargez le communiqué de presse de la Fédération Française du Bâtiment 

Pour visualiser toutes nos informations,
connectez-vous ou contactez-nous pour :
Devenir
adhérent
Devenir
partenaire

Compte-tenu de l’ensemble de ces éléments, Olivier Salleron, président de la FFB, déclare : « Ce projet de budget pour 2025 montre que le gouvernement a commencé à entendre les demandes de la profession concernant le PTZ et MaPrimeRénov’. La FFB déplore toutefois la perte sèche du Pinel et la baisse de l’enveloppe de MaPrimeRénov’. Les professionnels craignent les effets de la énième modification de la TVA réduite, avec l’exclusion brutale des chaudières gaz, et les mesures sur les charges contre-productives pour l’emploi. La politique du logement et de la rénovation énergétique mérite mieux que ces à-coups ».