PARTENAIRE
Alsace

Interlocuteur régional :
Site internet et réseaux sociaux
Présentation de l'entreprise
GRDF se positionne comme acteur majeur de la transition energetique par le developpement du biomethane, une énergie renouvelable non fossile, proche de la neutralite carbone. la methanisation repose sur le phénomène biologique de fermentation des matières organiques : dechets alimentaires de fruits et légumes, ordures ménagères, résidus agricoles (lisiers, fumiers) ou encore déchets industriels tels que poussières de céréales. la méthanisation s’inscrit donc dans un cercle vertueux de recyclage et de dynamique économique territoriale au service de la transition écologique.
53 : c’est le nombre de sites d’injection de biométhane à fin avril 2021 en régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté.
Produits phares

Le gaz vert
Le gaz, une energie de plus en plus verte
Le gaz est une énergie d’avenir car il devient renouvelable grâce a l’essor du gaz vert. Produit localement à partir de déchets organiques d’origine agricole, industrielle ou ménagère, il a les mêmes caractéristiques et les mêmes usages que le gaz naturel pour se chauffer, cuisiner ou avoir de l’eau chaude. Il peut même être utilisé comme carburant. Le gaz vert est déjà une réalité et circule dans les réseaux de gaz, sur tout le territoire français. Dès aujourd’hui, plusieurs fournisseurs vous proposent des offres de gaz vert.
En savoir +
La PAC hybride
La pompe à chaleur hybride, c'est la meilleure énergie au meilleur moment
La pompe à chaleur hybride, aussi appelée chaudière hybride, c’est :
- l'association d’une chaudière à condensation gaz et d’une pompe à chaleur (PAC) électrique air-eau
- un confort optimal grâce à un système de régulation intelligent
- de 10 a 20 % d’économies d’énergie en plus par rapport à une nouvelle chaudière à condensation
- jusqu’à 40 % d’économies d’énergie par rapport à une ancienne chaudière fioul
- des économies d’énergie supplémentaires par rapport à une pompe à chaleur électrique seule
- la compatibilité avec la RT 2012, réglementation thermique en vigueur pour les maisons neuves
- un faible encombrement dans votre logement, le module PAC étant situé à l’extérieur
- un mode rafraichissement disponible sur certains modèles.

La chaudière THPE en lotissement
Une réponse à tous les besoins thermiques d’une maison individuelle
En lotissement, le couplage chaudière à condensation gaz naturel et chauffe-eau thermodynamique est une solution performante. Elle peut s'appliquer pour toute construction neuve dont le permis est déposé avant fin 2023. Une chaudière gaz naturel à condensation qui assure le chauffage. La chaudière gaz à condensation est dédiée au chauffage seul et couvre l’intégralité des besoins de la maison en chauffage. Elle présente le même principe de fonctionnement qu’une chaudiere traditionnelle et permet en plus d’optimiser la récupération de la chaleur contenue dans les produits de combustion. La chaudière gaz à condensation récupère l’énergie contenue dans les fumées. En effet, elles contiennent de la vapeur d’eau qui libère de la chaleur en se condensant. En récuperant cette chaleur supplémentaire (dite chaleur latente), la chaudiere à condensation obtient un meilleur rendement qu’une chaudière traditionnelle. Elle permet en effet des rendements sur PCS proches de 100 % (soit un rendement sur PCI de l’ordre de 105 %), de telle sorte que la combustion d’1 m³ de gaz naturel fournit environ : • 10 kWh de chaleur, dont 9,7 sont transmis à l’eau de chauffage. Un chauffe-eau thermodynamique de 200 a 300 litres qui couvre les besoins en ECS. Le CET assure toute la production d’ECS de la maison. Pour fonctionner, elle capte les calories présentes dans l’air, que ce soit : • l’air ambiant (présent dans le local) • l’air extérieur • l’air extrait d’une vmc Le CET restitue les calories puisées dans l’air sous forme de chaleur à un ballon d’eau chaude associé. celui-ci peut généralement comporter 200 a 300 l d’eau et présente un temps de chauffe allant de 4 à 9 heures. Son niveau sonore varie de 37 à 42 db.
En savoir +