PARTENAIRE
Auvergne-Rhône-Alpes
Interlocuteur régional :
Site internet et réseaux sociaux
Présentation de l'entreprise
Produits phares
Optimax Habito
Le système de doublage des murs sans ossature.
L’association de la plaque Habito et de GR32 ou GR30 est possible sans fourrure, grâce au nouvel appui Optimax. Pour vos clients, la liberté d’aménager, de décorer & la durabilité des ouvrages avec un système résistant aux chocs et à l’accrochage Pour vos entreprises partenaires, une mise en œuvre simplifiée & un gain de temps en toute sécurité Pour vos conceptions, une solution d’optimisation du bilan carbone (80% d’acier en moins) pour répondre à la RE2020.
En savoir +Système Optima Murs
Le doublage de référence pour l'isolation thermo-acoustique des murs par l'intérieur
Pratique et facile à mettre en œuvre, le système Optima Murs offre une solution d'isolation thermo-acoustique par l'intérieur complète, qui s'adapte à tous les supports. Le système permet de créer un vide technique pour le passage des câbles électriques et des gaines. Les laines de verre GR32 et GR30 peuvent être utilisées (Avis Technique n°9/11-946_V2). Pour une version avec produits biosourcés, les panneaux Flex 55 en fibre de bois de notre filiale Isonat sont également une option possible (Avis technique n° 20/19-432_V1). Les fdes de ces systèmes sont disponibles sur la base inies.
En savoir +Isover Recycling
La première filière de recyclage de laine de verre au monde !
Isover a fait évoluer son centre de revalorisation pour pouvoir également traiter les déchets de laines de verre provenant des chantiers de déconstruction et de rénovation et les transformer en calcin qui est ensuite réinjecté dans le processus de fabrication de nouvelles laines de verre. Ce procédé industriel unique permet à Isover d'augmenter la part importante de matière recyclée dans ses produits, qui s’élève a minima à 40 % et peut atteindre jusqu’à 80 % dans certaines usines. La marque travaille également très activement à augmenter la part de matériaux recyclés dans ses produits, avec l’objectif de la faire passer de 40 % en 2020 à 80 % à l’horizon 2030.
En savoir +